Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Nos actualités

Contact

Recherche

Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Car le chemin continue..., récit de vie – spiritualité, Ginette Fauquet, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

Car le chemin continue...

 

GINETTE FAUQUET

 

Récit de vie Spiritualité,

Fondation littéraire Fleur de Lys,

Lévis, Québec, 2010, 308 pages.

 

ISBN 978-2-89612-354-4

 

 

Couvertures

Présentation

Extrait

Biographie

Bibliographie

Communiquer avec l'auteure

Obtenir un exemplaire

 Partager sur Facebook

 

Ginette Fauquet

Montréal, Québec

 

 

COUVERTURES

Car le chemin continue..., récit de vie – spiritualité,
Ginette Fauquet, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Cliquez sur les couvertures pour agrandir

Cliquez sur la couverture pour agrandir

Cliquez sur la couverture pour agrandir

-

»»» Lire la présentation du livre

[ Retour en haut de la page ]

 

 

PRÉSENTATION

Car le chemin continue..., récit de vie – spiritualité,
Ginette Fauquet, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Comment expliquer à un enfant la psychologie du comportement ?

─ Tu vois, Ginette, ce que tu tiens dans tes mains, c’est le corps de la poupée. À l’intérieur se trouve une deuxième poupée. C’est son ange gardien. À l’intérieur se trouve une troisième poupée. C’est son âme. Cette poupée est comme toi. On ne peut voir que ton corps, mais en toi, invisibles, se trouvent ton ange gardien et ton âme, là où le petit Jésus se cache, dans ton cœur. Ton ange gardien veillera toujours sur toi. Mais les peurs le rendent malade, il ne peut plus bouger. Alors si tu as peur, souffle très fort deux ou trois fois pour chasser cette peur. Puis inspire doucement deux ou trois fois pour réveiller ton ange gardien. Tu verras, il t’aidera toujours.

C’est ainsi que ma mère commença son enseignement. Plus tard, j’ai découvert la symbolique de la poupée russe, puis les explications scientifiques. Elles m’ont permis de comprendre le sens de cette petite phrase ‘’Si tu veux, tu peux.’’

Par la respiration, la relaxation, l’imagerie mentale les forces insoupçonnées du subconscient sont libérées. Ce n’est pas très difficile il suffit de vouloir. Mais, me direz-vous,
─ … ce n’est pas tout le monde qui a suffisamment de volonté.
─ … Nous associons souvent le mot volonté au mot effort. Nous oublions un des sens important de ce mot : vouloir, c’est désirer. C’est ici qu’il faut lui associer une image mentale. Par exemple, si tu fais de l’insomnie, plus tu veux dormir, moins tu trouves le sommeil. Par contre, si tu désires dormir et t’imagines dormant calmement dans ton lit ou sous un arbre, tu t’endors. Ton esprit a remplacé les idées négatives (je veux mais ne peux pas) par des désirs traduits en images positives. Le seul effort de volonté requis est de se représenter mentalement ces désirs imagés comme s’ils étaient déjà réalisés. C’est l’essence même du pouvoir de guérison que nous avons tous en nous. Et comme il est plus facile et tout aussi efficace de méditer sur son image mentale de courts laps de temps plusieurs fois par jour que d’essayer de méditer en une seule et longue séance journalière, tout le monde peut le faire.


Et le miracle arrive, entre autre, le principe de l’auto guérison bien connu des scientifiques.
 

-

»»» Lire un extrait

[ Retour en haut de la page ]


 

EXTRAIT

Car le chemin continue..., récit de vie – spiritualité,
Ginette Fauquet, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Préface

 

Ginette Fauquet et moi, nous nous sommes rencontrés dans le domaine de la santé. Les années passant, nous sommes devenus amis. J’ai toujours été impressionné par la force de caractère des gens et, ayant l’oreille attentive, toujours aimé connaître leur parcours de vie. Avec Ginette, j’ai été servi.


Nos rapports me permettant de lui indiquer certaines pistes de recherche, elle a su apprécier les découvertes qui se fondaient à ses expériences de vie. Renchérissant du même coup les miennes.


Beaucoup de gens sont déjà morts depuis un bon moment et ne le savent même pas. Notre jeune femme de 80 ans est tout le contraire. En publiant ce récit de vie, Ginette nous parle de la Vie, de l’application des Lois naturelles et de l’Efficacité du mental.

Dr. Philippe Gaumond
Magog 2009

 

 

Chapitre 1

 

Tu vois, Ginette, ce que tu tiens dans tes mains, c’est le corps de la poupée. À l’intérieur se trouve une deuxième poupée. C’est son ange gardien. À l’intérieur se trouve une troisième poupée. C’est son âme. Cette poupée est comme toi. On ne peut voir que ton corps, mais en toi, invisibles, se trouvent ton ange gardien et ton âme, là où le petit Jésus se cache, dans ton cœur. Ton ange gardien veillera toujours sur toi. Mais les peurs le rendent malade, il ne peut plus bouger. Alors si tu as peur, souffle très fort deux ou trois fois pour chasser cette peur. Puis inspire doucement deux ou trois fois pour réveiller ton ange gardien. Tu verras, c’est magique et il t’aidera toujours.


J’avais environ cinq ans lorsque ma mère me montra la poupée russe. Plus tard, bien plus tard, elle m’en expliqua la symbolique. Notre corps est l’enveloppe physique de notre raison, de notre mental. L’ange gardien est notre subconscient, aux pouvoirs quasi illimités, toujours à notre service, sans être notre esclave. Nous pouvons tout lui demander mais rien lui ordonner. L’âme est notre essence divine.


Bien plus tard encore, arriva l’explication scientifique : en relaxation, les ondes cérébrales alpha (α) court-circuitent la pensée cartésienne; l’expiration forcée élimine le gaz carbonique, purifie notre sang, libère les excès de pression, détend; l’inspiration apporte de l’oxygène au sang, de l’énergie.


Toute ma vie, j’ai suivi cet enseignement. Avec des hauts et des bas : souvent, prise dans les tourbillons de la vitesse ou par paresse mentale, j’oubliais. À chaque oubli, mon subconscient, jusqu’à ce que je comprenne et l’écoute, m’envoyait des messages d’alerte de plus en plus pressants. D’abord des malaises anodins, des accidents bénins, puis des maladies. Il n’hésita pas à aller jusqu’au cancer. Après une chirurgie majeure, je repris l’écoute de mon corps et le principe d’auto guérison agit, me guérit sans récidive.

Voulez-vous suivre sur mon chemin ?

 

Obtenir un exemplaire

 

-

»»» Suivi médias et Internet

[ Retour en haut de la page ]

 

 

SUIVI MÉDIAS ET INTERNET

Car le chemin continue..., récit de vie – spiritualité,
Ginette Fauquet, Fondation littéraire Fleur de Lys
 

Cliquez sur les logotypes des médias et/ou sites Internet ci-dessous.

 

À VENIR

 

-

»»» Biographie

[ Retour en haut de la page ]

 

 

BIOGRAPHIE

Ginette Fauquet

 

Née dans la région parisienne, Ginette Fauquet perd son père dès l’âge de 4 mois. Élevée par sa mère, au caractère bien trempé, elle apprend très jeune à faire face aux difficultés de la vie.


La guerre la marquera beaucoup et sera à l’origine de sa vocation médicale.

Diplômée à Paris, avec médaille d’or, elle exercera sa profession de sage-femme jusqu’en 1968, date à laquelle elle s’installe au Québec.

Les sages-femmes n’étant pas reconnues dans cette province, elle fait des études d’infirmière, puis un baccalauréat en Administration Hospitalière et travaille pendant 22 ans dans un hôpital universitaire de Montréal.

À 48 ans, elle apprend, un mois avant le mariage de sa fille, qu’elle a un cancer du sein nécessitant une chirurgie majeure. Elle serre les dents et les poings, se bat et gagne son combat.


En 1992, elle prend sa retraite dans les Cantons de l’Est et se consacre à de multiples passions : la grande aventure humaine, la Vie sous toutes ses formes la conduiront vers l’écriture.


Là, commence sa carrière littéraire. Poète, nouvelliste, romancière historique, conférencière elle publiera six volumes à la gloire du travail bien fait, soit par l’homme, soit par le Créateur.
L’enseignement maternel et un travail spirituel constant la dirigent petit à petit vers la sérénité.


Tout au long de «Car le chemin continue…» elle nous fait partager son cheminement, nous livre avec une impudique pudeur ses peurs, ses espoirs, ses joies, ses peines, ses erreurs, ses victoires. La guerre, le manque d’argent, l’émigration, la maladie ne lui feront jamais baisser les bras et sans relâche, elle continuera à transmettre ses valeurs à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

« Beaucoup de gens sont déjà morts depuis un bon moment et ne le savent même pas. Notre jeune femme de 78 ans est tout le contraire. En publiant ce récit de vie, Ginette nous parle de la Vie, de l’application des Lois naturelles et de l’Efficacité du mental. »


 

Obtenir un exemplaire

 

--

»»» Bibliographie

[ Retour en haut de la page ]

 

 

BIBLIOGRAPHIE
Ginette Fauquet

 

Livres parus

 

  • Parfum d'herbes oubliées, suivi de Les épines de la rose aciculaire, Haïku (Éditions Mille Poètes) mars 2007.

 

  • Une petite chienne qui a du chien, récit. (Compte d'auteur, Montréal) décembre 2005.

 

  • La Chaîne d'Alliance, Roman historique. (Éditions David, Ottawa et La Vouivre, Paris) octobre 2004.

 

  • Ikebana, Haïku (Éditions David, Ottawa) septembre 2002.

  • Embruns de tendressePoèmes. (Éditions Les Appalaches, Sherbrooke), octobre 2001.

 

  • Miroir sans tain, Récits de vie. (Éditions Les Appalaches, Sherbrooke), octobre 2000.

 

 

Parutions

 

De 2000 à 2010 : Multiples poèmes et récits dans les Catalogues Visa-Art, le Bulletin Culturel MRC Magog, dans la revue Carquois, dans le magasine Arcade.

 

2002 : Le chef-d'oeuvre, Nouvelle, Moebius. Éditions Triptyque. Montréal.

 

 

Collectifs (Participation)

 

  • 2008 : Carpe Diem, Anthologie Canadienne du Haïku Éditions David. Ottawa.

 

  • 2004 : Dire la Flore, Haïkus Éditions David. Ottawa.

 

  • 2003 : Dire la Faune, Haïkus Éditions David. Ottawa.

 

  • 1999 : Pierres et lierres. Collectif de l’Association des Auteurs des Cantons de L’Est (Qc).

 

Coordination

 

2002 : Petites fleurs de poésie, Initiation à la poésie. Recueil de poèmes écrits par les élèves de l’école maternelle et primaire Alfred Desrochers. Saint-Élie-d’Orford. [Éditions Les Appalaches, Sherbrooke]

 

 

* * *

 

 

Membre de l’Association des Auteurs des Cantons de l’Est.

 

Membre de l’Union des Écrivaines et des Écrivains Québécois.

 

Membre de l’Association Française de Haïku.

 

--

»»» Communiquer avec l'auteur

[ Retour en haut de la page ]

 

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR
Ginette Fauquet

 

Ginette Fauquet se fera un plaisir
de lire et de répondre personnellement à vos courriels.

ADRESSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE : ginette.fauquet@videotron.ca

 

-

»»» Obtenir un exemplaire

[ Retour en haut de la page ]

 

 

OBTENIR UN EXEMPLAIRE

Car le chemin continue..., récit de vie – spiritualité,
Ginette Fauquet, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre exemplaire papier

ou numérique du livre annoncé sur cette page.

 

Faites votre choix :

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal (carte de crédit)

 

Versement de votre don par la poste (chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

Besoin d'aide ?

 

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

 

Téléphone (Lévis, Québec) : 581-988-7146

 

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal

Exemplaire papier Exemplaire numérique

Résidents du

Canada

 

24.95$ CAD

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

Résidents

ailleurs dans le monde

 

Écrivez à l'adresse suivante car des frais de postes s'appliquent.

 

renee-fournier@bell.net

Résidents du

partout dans le monde

 

7.00$ CAD

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

 

 

Versement de votre don par la poste

(chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

1 2 3

Indiquez sur un papier

 

 

Le titre du livre

et le nom de l'auteur


Votre nom (prénom

et nom de famille)


Votre adresse postale complète


Votre adresse électronique


Votre numéro de téléphone

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

 

Fondation littéraire
Fleur de Lys inc.

Précisez le montant
sur le chèque

 

Exemplaire papier


Canada


25.95$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 


Ailleurs dans le monde


Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :
renee-fournier@bell.net

 


Exemplaire numérique


Partout dans le monde


7.00$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

4

Adressez-le tout à

 

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

[ Retour en haut de la page ]

 

▼ LIBRAIRIE ▼

Accueil de la librairie

Nouveautés

Titres

Auteurs

Genres littéraires

Ebooks gratuits

Musique

MP3 audio & DB vidéo

Nous éditons votre livre en format papier et numérique

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

Contact

Recherche sur le site

 


Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8 Tél.: 581-988-7146

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.