Accueil

Librairie

Édition

Formation

Webzine

 Nous

Contact

Recherche

 

Commander

Nouveautés

Auteurs

Titres

Genres

Versions numériques gratuites

Le pays intérieur, roman - spiritualité, Mickaël Taddeo, Les Éditions A1

 

Le pays intérieur,

Mickaël Taddeo,

roman - spiritualité Les Éditions A1, Montréal, 1996,

109 pages. Titre original «Somewhere within,

Traduit de l'anglais par Céline Parent-Pomerleau

ISBN 2-9805240-X

 

Présentation

Table des matières

extrait

Biographie

Bibliographie

Coordonnées de l'auteur

Obtenir un exemplaire

 

 

Cliquez sur la couverture pour agrandir

Cliquez sur la couverture pour agrandir

 

»»» Lire la présentation du livre

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Présentation / Le pays intérieur / Mickaël Taddeo

 

Dans Le pays intérieur, Mickaël Taddeo invite les lecteurs à visiter un monde surnaturel d’une grande beauté qu’il a su créer grâce à une imagination débordante et une rare sensibilité. Il leur permet de vivre un dépaysement total en les entraînant dans une aventure métaphysique aussi énigmatique que fascinante. Le roman relate l’expérience hors des limites du corps que fait Cody Thaxton au cours de la dernière nuit de son existence terrestre. Cody est dépeint comme un jeune homme sensible et créatif, un portrait qui correspond peu à l’image que l’on se fait d’un condamné à mort. Appuyé par Elena et d’autres guides spirituels, Cody explore la dimension de Luvlex et revit les moments charnières des existences antérieures qu’il a vécues dans différentes cultures. Il découvre le pouvoir purificateur de l’art et vit une confrontation libératrice avec ses parents.

L’auteur de ce roman souhaite éveiller l’attention des parents et les aider à comprendre et accueillir les délicates perceptions spirituelles de leurs enfants. En levant le voile sur un autre plan de l’existence pour nous faire partager l’aventure initiatique de Cody Thaxton, Mickaël Taddeo nous invite à demeurer ouverts à l’Invisible et nous rappelle que l’amour permet le passage de l’adolescence à la maturité.
 

 

»»» Consulter la table des matières

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Table des matières / Le pays intérieur / Mickaël Taddeo

 

PREMIÈRE PARTIE

Ma dernière nuit


DEUXIÈME PARTIE

Le défi
 


TROISIÈME PARTIE

L’Académie militaire


QUATRIÈME PARTIE

Le dôme

 

 

17



 

29
 

 

 


41


 


51

 

 

»»» Lire un extrait

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Extrait / Le pays intérieur / Mickaël Taddeo

[…] MA DERNIÈRE NUIT… Pourtant, je savais qu’il me restait un endroit où je pouvais trouver la paix, le réconfort, un endroit inconcevable pour mes parents. Depuis ma première expérience hors des limites du corps, je savais qu’il existait une autre conscience. Même si j’avais beaucoup réfléchi à la mort ces derniers jours, un sentiment de sérénité commençait à m’habiter.

Le front appuyé contre les barreaux, je tournai la tête dans cette position particulière qui me permettait de voir jusqu’au bout du corridor. Je promenai lentement mon regard sur chaque rangée, assimilant chaque détail, la grisaille uniforme, exactement comme dans tous ces films sur l’univers carcéral. […] Je me demandai si le matin était assez loin pour que je puisse faire une autre expérience au-delà de la dimension physique. Jamais je n’oublierai ma première expérience, à l’âge de neuf ans. Cela s’était passé à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où mon père séjournait par affaires. C’était un clair matin de printemps. J’allais me réveiller et je me suis levé brusquement pour aller à la salle de bains. En m’y rendant, quelque chose m’a dit de m’arrêter et de me retourner. Ma fenêtre laissait filtrer une lumière resplendissante qui me remplit d’un étonnement serein. Elle illuminait mes draps beiges, entre lesquels était blotti un corps aux cheveux sombres. Je me rendis compte que c’était mon corps… que c’était moi… et je réintégrai instantanément mon corps. Je n’ai jamais trouvé le courage d’en parler à mes parents.

Quelquefois, ces expériences n’avaient rien d’anodin. Elles étaient même brutales lorsque mon esprit faisait des bonds et entrait en collision avec des objets dans la pièce. Il m’arrivait parfois, étendu sur mon lit, au moment de m’endormir, de tomber dans un profond trou noir et de sentir mon esprit se lancer en avant. J’ignorais où j’allais, car il me semblait ne pas avoir d’yeux… Cela ressemblait énormément à La Montagne de l’espace, les montagnes russes de Disneyland.

Mon regard s’arrêta sur une araignée qui marchait dans un coin de la cellule. Je lui demandai tout haut : «Petite araignée, as-tu déçu tes parents toi aussi?»

 

»»» Biographie de l'auteur

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Biographie / Mickaël Taddeo

 

Né à Montréal, Mickaël Taddeo fait preuve dès son enfance d’une grande réceptivité aux dimensions invisibles.  C’est plus tard, lorsqu’il est à l’emploi d’une librairie newyorkaise offrant un vaste de choix de livres sur les religions et philosophies du monde, que son intérêt pour les réalités spirituelles se confirme.  Diplômé de  l’American Academy of Dramatic Arts de New York, Mickaël se passionne pour tout ce qui touche le septième art.  Il souhaite également aller chercher ce que d’autres cultures peuvent lui révéler, ce qui l’amène à visiter plusieurs lieux sacrés de la planète, en Égypte, en Australie, au Pérou, au Mexique ou encore au Tibet… Cette recherche spirituelle le mène aussi à la découverte de son monde intérieur.

 

S’inspirant des réflexions et des intuitions liées à ses expériences et ses voyages, Mickaël Taddeo se met à écrire.  Il rédige un premier roman en anglais qu’il publie à compte d’auteur aux États-Unis.  De retour à  Montréal à la fin des années 90, et souhaitant faire connaître ce roman aux lecteurs francophones du Québec et d’ailleurs, Mickaël Taddeo le publie en français sous le titre Le pays intérieur.   Cette œuvre est une invitation à entrer par la lecture dans ce pays situé au plus profond de l’être, pour y vivre des événements et y côtoyer des personnages hors du commun…

 

»»» Communiquer avec l'auteur

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Biobliographie / Mickaël Taddeo

 

Le pays intérieur
roman, 109 pages
Les Éditions A-1
ISBN : 2-9805240-X

L'autre Soi
roman, 174 pages
Les Éditions A-1
ISBN : 2-9805240-1-8

Le combat de l'âme
essai, 114 pages
Les Éditions A-1
ISBN : 2-9805240-2-6
 

 

»»» Communiquer avec l'auteur

[ Retour en haut de la page ]

 

 

 

Communiquer avec l'auteur / Mickaël Taddeo

 

Mickaël Taddeo se fera un plaisir de lire
et de répondre personnellement à vos courriels.

Voici son adresse de correspondance électronique : taddeo.roman@videotron.ca

 

 

»»» Obtenir un exemplaire

[ Retour en haut de la page ]

 

 

Obtenir un exemplaire / Le pays intérieur / Mickaël Taddeo

 

Pour obtenir un exemplaire papier du livre «Le pays intérieur» de Mickaël Taddeo,

veuillez écrire à l'adresse de correspondance électronique suivante :

 

taddeo.roman@videotron.ca

 

 

 

[ Retour en haut de la page ]

Cet auteur profite de notre offre

Annoncer votre livre

 

PUBLICITÉS

-

 

-

 

 

 


       Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
       La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.