Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Contact

Recherche

Actualité

 

 

ÉDITION

 

Vous êtes

à la page d'accueil de la section ÉDITION du site Internet de la

Fondation littéraire

Fleur de Lys

 

Édition papier et numérique
avec impression à la demande

 

Pas de commande minimum

 

 

  Bookmark and Share

  Comment ça marche ?

  Édition en quatre étapes

  Exemplaire papier

  Exemplaire numérique

  Édition écologique

  Options d'édition

  Contrat d'édition

  Édition scolaire  Votre éditeur

   Témoignages d'auteur - Ils nous font confiance

   Comment ça passera si votre manuscrit est accepté   Les droits d'auteur : enregistrement et protection

   Verser votre contribution pour l'option d'édition # 1

   Verser votre contribution pour l'option d'édion # 2

   Verser votre contribution pour l'option d'édition # 3

   Commande d'exemplaires additionnels par l'auteur   Ressources pour les auteurs

   Redevance versée à l'auteur sur la vente   Déjà édité ! Annoncer votre livre sur notre site   Dictionnaire de l'édition en ligne

 

 

VOTRE ÉDITEUR

 

Serge-André Guay
 

Marié et père de quatre enfants, Serge-André Guay est né à Lévis (Québec, Canada) en 1957.

 

Il est avant tout un auteur. Il a d'abord écrit et publié deux recueils de poésie au cours de son adolescence: Lueur de solitude et La conscience aux heures de pointe. À la même époque, il fonde une revue de poésie: Infusion. Il glisse très tôt vers les médias avec une chronique intitulée «Salut les poètes» publiée dans La tribune de Lévis et diffusée à l'antenne de la station de radio CFLS. À 16 ans, il est le plus jeune membre de la Société des poètes canadiens français, rebaptisée depuis Société des poètes Québécois. Il accède au Conseil d'administration de la Société et devient directeur national du concours annuel de poésie.

 

De formation autodidacte et travailleur autonome depuis plus de 30 ans, il a été animateur, commentateur, chroniqueur, journaliste, recherchiste et rédacteur en chef au service de différents médias québécois et ontariens, notamment à la radio de Radio-Canada à Québec, au quotidien Le Soleil de Québec, aux hebdomadaires L'Express de Toronto et Le Nord de Hearst, au magazine Flash PME de Québec et autres.

 

Son expérience des médias et un stage de formation en Europe font de lui un éducateur aux médias dont les interventions sont recherchées par le milieu scolaire. Le film, Les enfants de la télévision, produit par l'Office National du Film du Canada, témoigne du projet «Jeunes téléspectateurs actifs» réalisé par le Club d'initiation aux médias, un organisme d'éducation aux médias qu'il a fondé en 1981. Il a animé plus de 250 conférences et séminaires au sujet de l'influence des médias devant plus de 35,000 jeunes du Québec, de l'Ontario et des provinces maritimes.

 

En 1987, il quitte le milieu communautaire pour se joindre à l'entreprise privée à titre de consultant en communication et en marketing. En 1990, il développe une expertise hautement spécialisée en recherche marketing, soit l'étude des motivations d'achat des consommateurs, axée sur l'évaluation prédictive du potentiel commercial des produits et des services, nouveaux et améliorés. Il a étudié les réactions sensorielles involontaires et les réactions inconscientes de plus de 25,000 consommateurs dans le cadre de plus d'une centaine d'études des motivations d'achat pour différents manufacturiers et distributeurs canadiens. Il a signé de nombreux articles et donné plusieurs conférences. Il a aussi publié une série de vingt-quatre études traitant du caractère scientifique du marketing sous le titre “Science & Marketing ”, Prédire le potentiel commercial des biens et des services”.

 

Reconnu depuis toujours pour sa franchise, il n'hésite pas à questionner les idées reçues. Animé par une profonde réflexion sur la conscience et la condition humaine, il est un «penseur entrepreneur», à la fois fonceur et analytique.

 

Il revient à l'écriture à l'aube de l'an 2000 avec un essai de gouvernance personnel intitulé «J’aime penser – Comment prendre plaisir à penser dans un monde où tout un chacun se donne raison», un essai sur le marketing intitulé «Comment motiver les consommateurs à l'achat - Tout ce que vous n'apprendrez jamais à l'université» et un essai sur le marketing politique intitulé «Comment motiver les Québécois à voter pour ou contre l'indépendance du Québec - Analyse et point de vue strictement marketing / Apolitique».

 

En juin 2003, insatisfait des offres des éditeurs traditionnels, il met sur pied la Fondation littéraire Fleur de Lys, premier éditeur libraire francophone à but non lucratif en ligne sur Internet.

 

 

Curriculum vitae

 

Envoyer un courriel

 

 

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

Téléphone : 581-988-7146 (interurbain gratuit pour les abonnés au service téléphonique Vidéotron)

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
 

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu

des autres sites auxquels elle pourrait se référer.