Accueil

Librairie

Édition

Actualité

Conférences

Nous

Contact

Recherche

RSS

Plan du site

Le magazine en ligne de la Fondation littéraire Fleur de Lys

Menu ci-dessous

Accueil

Actualités

À lire sur Internet

À ne pas manquer

Dossiers

Chaîne YouTube

RSS

 

 

 

Article mis en ligne le 20 juillet 2009

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

Serge-André Guay, président

Fondation littéraire Fleur de Lys

contact@manuscritdepot.com

Isabelle Fromantin, infirmière responsable de la Consultation infirmière plaies et cicatrisations à l'Institut Curie, et auteur du livre «Une plaie vivante» édité par la Fondation littéraire Fleur de Lys reçoit l'Ordre national du Mérite en France

 

© Pedro Lombardi / Institut Curie

 

© Pedro Lombardi / Institut Curie

Isabelle Fromantin, infirmière responsable de la Consultation infirmière plaies et cicatrisations à l'Institut Curie, a été nommée Chevalier de l'Ordre national du Mérite en France en reconnaissance de son implication dans la recherche des meilleurs soins pour les plaies et les cicatrisations. La distinction lui a été remise par Pr Claude Huriet, Président de l'Institut Curie et Commandeur de la Légion d'Honneur. Voir photographies ci-dessus et ci-contre.

 

FRANCE

 

L'ordre national du Mérite a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. Il remplace d'anciens ordres ministériels et coloniaux.

Sa création permet de revaloriser l'ordre national de la Légion d'honneur créé par Napoléon Bonaparte le 20 mai 1802 pour récompenser les mérites éminents.

Il comprend également trois grades : chevalier, officier et commandeur, et deux dignités : grand officier et grand-croix.

La nomination dans l'ordre national du Mérite peut se faire par proposition ministérielle ainsi que par la procédure d'initiative citoyenne.

 

Source

 

Décoration de «Chevalier» et l'Ordre national du mérite de la France (ci-contre). Discours d'Isabelle Fromantin lors de la cérémonie (ci-dessous).

 

© Pedro Lombardi / Institut Curie

 

La Fondation littéraire Fleur de Lys est heureuse de compter Isabelle Fromantin parmi ses auteurs et nous lui offrons nos plus sincères félicitations pour cet honneur.

 

Si vous désirez en savoir plus sur le travail d'Isabelle Fromantin à titre d'infirmière experte en plaies et cicatrisation, procurez-vous son livre intitulé «Une plaie vivante».

 

Pour tous ceux et celles en quête
de meilleurs traitements des plaies


Des gens, des plaies et des soins, ce livre est avant tout une succession de tranches de vies. À travers les histoires des malades, il relate le parcours d’une infirmière de soins palliatifs amenée, au hasard des besoins de chacun, à devenir expert en «plaies et cicatrisation». De questionnements en évolutions de pratiques, les murs de l’hôpital se sont ouverts et ont fait voyager Isabelle. Au-delà d’une aventure bibliographique, cet ouvrage est un outil pédagogique destiné aux infirmières et élèves infirmières qui désirent comprendre un peu plus en quoi consiste le traitement des plaies, ou ont en projet de s’autonomiser dans un secteur de soins spécifique.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce livre

 

Lire le communiqué de l'Institut Curie : Une infirmière de l'Institut Curie devient Chevalier dans l'ordre national du Mérite

 

Une infirmière de l'Institut Curie devient Chevalier dans l'ordre ...

Coordination Nationale Infirmière - ‎21 juil. 2009‎

Isabelle Fromantin, infirmière experte en plaies et cicatrisation, s'est vue remettre par le Pr Claude Huriet, président de l'Institut Curie, les insignes ...

 

 

 

Serge-André Guay, président éditeur

Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Partager cet article avec vos contacts sur Facebook

 

 Partager sur Facebook

 

Commenter cet article

 

contact@manuscritdepot.com

 

 

Référencement

 

 Communiques de presse

 

Article mis en ligne le 20 juillet 2009

[ Retour à la page d'accueil du magazine ]

 

PUBLICITÉ

-

 

-

 

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8 Tél.: 581-988-7146
 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels elle pourrait se référer.