Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Contact

Recherche

Actualité

 

 

J’ai vu Dieu
de lumière et d’énergie


Récit autobiographique

 

Louis-Paul Milot
 

Autoédition
 
Danville, Québec,

décembre 2016,

174 pages.

 

ISBN 978-2-9816383-0-4

 

Format : 5,5 X 8,5 pouces

 

Exemplaire papier

Couvertures

Présentation

Extrait

Communiquer avec l'auteur

Commander votre exemplaire

-

 

COUVERTURES

 

J’ai vu Dieu de lumière et d’énergie, récit autobiographique,
Louis-Paul Milot, autoédition.

 

 

 

 

 

[ Présentation ]

[ Retour au menu ]

 

PRÉSENTATION

 

J’ai vu Dieu de lumière et d’énergie, récit autobiographique,
Louis-Paul Milot, autoédition.

 

Je me permets de vous décrire en quelques lignes ce que vous devez savoir. Je ne suis pas un écrivain, mais ce que j’ai vécu vaut la peine d’être lu. Je suis un de ceux qui croient en un Être supérieur, Créateur de tout ce qui existe dans cet univers, visible et invisible. Depuis longtemps, j’ai compris que les religions ont modifié le message du Créateur, car jamais je ne pouvais avoir de réponses à mes interrogations.


Vers l'âge de dix-huit ans, j’ai cessé de pratiquer ma religion. Heureusement que les réponses que je cherchais étaient en moi, car il m’arrivait souvent de me parler et de comprendre plus facilement ce qui se passait et ce, par la relation de mon âme avec Dieu, l’âme étant mon guide spirituel possédant toutes les connaissances et conseillant mon esprit au besoin. Mon cheminement vers ma quête de vérité m’a conduit à une sortie de mon corps, suite à un grave accident. J’ai traversé ce fameux tunnel, je me suis rendu vers la lumière Divine, j’ai compris, j’ai vu et je me suis jugé moi-même.


Je suis revenu dans mon corps ici-bas et tel que décrit, j’ai vu celui-ci en très mauvais état, vous le comprendrez très bien en lisant ce livre. J’ai vécu un miracle suite à ce voyage et ma guérison. Je peux vous dire : « N'ayez pas peur de la mort. Le pire ennemi de l’être humain est la peur, et ça on nous l’a enseigné très jeune. La peur écrase l'humain et l’empêche de réfléchir. Je veux vous aider à reprendre votre vie en main en suivant votre destin. Vous possédez tout ce qu'il faut à l'intérieur de vous, n'ayez pas peur de parler à votre guide spirituel, il est relié à Dieu. N'oubliez pas que vous êtes Esprit, donc immortels. »


Donnez-vous une chance, lisez ce livre, il n'est pas trop tard. Bonne lecture!


Louis-Paul Milot


 

[ Lire un extrait ]

[ Retour au menu ]

 

 

EXTRAIT

 

J’ai vu Dieu de lumière et d’énergie, récit autobiographique,
Louis-Paul Milot, autoédition.
 

 

 

INTRODUCTION

 

Je suis fier d’avoir achevé ce livre, surtout que ça faisait longtemps que j’attendais ce moment. Le temps est venu pour moi de vous le présenter. Je m’adresse aux personnes qui connaissent ce que j’ai vécu et la façon dont je m’en suis sorti, pour eux je suis un miraculé de la vie.


Je ne peux pas vous oublier pour l’intérêt porté à ce livre. Je vous avoue que grâce à vous, que je ne nommerai pas, mais qui allez vous reconnaître, et à la dose d’énergie que j’ai ressentie de votre part, je ne pouvais donc pas vous décevoir. Merci! Sachez qu’en moi il y aura toujours une pensée pour vous.


De plus, je me dois de remercier au moins trois personnes qui ont collaboré de près à la présentation de ce livre et à sa réalisation.


Noëlla qui a dactylographié mes brouillons parfois difficiles à lire avec tout ce que cela comporte de travail, merci Noëlla. Suzanne Milot pour tout le travail qu’elle a effectué, les heures passées à relire et corriger et parfois recommencer certains paragraphes que j’avais modifiés et ceci, sans jamais maugréer, merci Suzanne. Merci à Liette Milot pour ses commentaires et son appréciation.


Je suis très fier et honoré de votre participation à ce livre. Merci beaucoup!


Je veux remercier l’imprimeur Précigrafik pour ne pas le nommer et aussi la bonne collaboration de leur représentant, M. Hugo Lessard.


J'ai vu Dieu


Je vous raconte le cheminement de l'homme qui a vu Dieu de lumière et d'énergie, mais comme vous pouvez le constater, moi je suis revenu et je veux vous décrire par mon cheminement et mon voyage dans l'au-delà, les connaissances que j'ai acquises, et partager celles-ci avec vous, pour que vous ayez une compréhension plus réaliste et plus simple du but réel à atteindre lors de notre passage sur cette terre. Comme vous le constaterez lors de cette lecture, je veux aborder avec vous ce cheminement en quelques étapes selon ce que j'ai vu, vécu et compris.


En lisant ce récit, sachez que ce Dieu de lumière est le Créateur de tout ce qui existe dans l'univers visible et invisible. Il n'a pas de race, de couleur ni de nationalité. Il est omnipuissant, il est pur Esprit. Après tout ce que j'ai vécu, j'aimerais que l'on remette les pendules à l'heure. Suivez-moi dans ce cheminement et vous constaterez qu'un changement s'impose et même si parfois je peux froisser certains d'entre vous, sachez que je ne changerai pas ma façon d'écrire ce que l'on m'a permis de connaître et que je veux transmettre à tous ceux qui cherchent à comprendre et évoluer.


Étape I


À cette étape, je vous parle d'une partie de mon cheminement spirituel, humain et familial jusqu'à l'âge de 40 ans, soit les frustrations, les joies, les peines et l’abandon, ensuite la recherche, le tout provoqué par un enseignement religieux déficient, pour lequel je n'avais plus d'attirance, car celui-ci servait plus à promouvoir l'Église de Rome que les enseignements de Dieu, et ceci en négligeant le but premier, soit le chemin à suivre ici-bas.


Afin d'évoluer dans la paix, la sérénité et la connaissance des forces qui nous habitent, le tout dans la clarté, pour ne plus avoir peur d'avancer et rejoindre notre créateur le temps venu, un questionnement m’a mené à la rencontre de ce Dieu de lumière, qui a fait de moi un être différent, ce que je souhaite à tous en parcourant ce livre, car vous cheminerez plus librement et sans craintes vers Dieu.


Je veux aussi que vous ayez une bonne idée du chemin que j'ai parcouru avant cet accident. Vous pourrez comprendre plus facilement l'attachement qui me lie à ce Dieu de bonté. Vous allez constater que ce ne fut pas toujours facile, mais que c'était sur ma route. En me présentant à vous, je vais vous raconter ce que j'ai appris sur la vie, lors de mon voyage dans l'au-delà, les réponses aux questions que tous se posent, tout en continuant de vous parler de mon cheminement, afin que vous sachiez que je n'étais pas un saint homme, mais que je cherchais la vérité et l'honnêteté, que je n'arrivais pas à trouver à ce moment-là, ce que tout homme de bonne volonté peut comprendre et que je veux vous expliquer. Et ce, en toute simplicité et humilité.


Étape II


Ce chapitre est d'après moi le plus précieux dans tous les sens du mot, parce qu’il raconte l'accident que j'ai subi, qui m'a permis de vivre un moment merveilleux, non pas que l'accident était nécessaire, il faisait partie de mon destin, mais parce que ce voyage a répondu à toutes les questions que je m'étais posées. Dieu a permis que j'aille à cet endroit, afin que je puisse constater ce qui nous attend après la mort de notre corps ici-bas... ainsi que le chemin à suivre pour y parvenir! Ce que vous allez vivre avec moi, plus loin dans ce livre!


L'ensemble de ce que j'ai vécu, d'après moi, faisait partie de mon cheminement et je me devais de le partager. Je veux, au tout début de ce livre, mettre en garde ceux qui oseraient mettre leur vie en péril, afin de vivre quelque émotion que ce soit, car vous auriez à en subir les conséquences, puisque la justice divine ne se négocie pas, et ça je l'ai vécu aussi!


Vous allez comprendre ce qui m'a permis d'acquérir les connaissances dont je veux vous parler et ce, en le vivant avec moi. Je suis persuadé, que vous ne verrez plus la vie de la même manière. L'ensemble de ce récit viendra valider des faits précis, à savoir où l'on va, ce qui nous attend et beaucoup plus encore. Vous pourrez constater par vous-mêmes que mon retour ici-bas ne fut pas de tout repos, j’ai dû assimiler tout ce que j'avais vu, ressenti, compris et surtout vécu, car ma guérison faisait aussi partie du miracle dont je venais de me rendre compte en tant qu’être humain.


Étape III


Ma sortie de l'hôpital, quinze jours après ce grave accident, et la convalescence qui s'en est suivie.


Recommencer à vivre, à redevenir un être humain avec en tête tout ce que j’avais perçu.


Quelques désagréments de réadaptation face à moi-même et aux autres, les questions de mes proches et de mes amis.


En 1982, la plupart des gens n’étaient pas tous prêts à accepter ce que j'avais vécu, c’est-à-dire que l'âme et l'esprit puissent quitter le corps pour un certain temps et y revenir par la suite.


L’endoctrinement reçu par la religion était ancré profondément dans les mœurs à cette époque. Je m’excuse encore de ne pas avoir pu l'écrire avant, mais en lisant ce livre, vous comprendrez que le temps n’était pas venu, et que j'avais encore beaucoup trop d'obligations envers ma famille et mes proches après l’accident et que je n'avais pas la concentration voulue à ce moment. Aujourd’hui, je suis fier de vous l’offrir et je remercie ce Dieu de lumière pour tout ce qu’il a fait pour moi et ceux qui m’entourent. Merci mon Dieu!


Mise en garde


Avant que vous commenciez à lire ce livre, je dois vous avertir que je ne suis pas un écrivain et que souvent, je peux me répéter. Je m’en excuse! Ce qui est important pour moi, c’est que vous sachiez que nous ne sommes pas ici pour suivre les autres, mais le tracé qui nous a été confié, ce que moi j'appelle le destin!


Afin de corriger ou améliorer nos actions présentes ou passées ici-bas, je veux dire que l'esprit en nous possède le libre choix, tout en respectant son destin, mais que l'âme, par sa grande sagesse, ses connaissances passées et futures, connaît très bien son destin ainsi que son karma, donc elle se permet de conseiller judicieusement l'esprit, afin qu'il puisse le cas échéant refaire ses devoirs, afin de pouvoir continuer son cheminement pour évoluer et ce, dans le respect de tous ceux qui nous entourent, comme vous pourrez le constater dans mon récit, alors vous comprendrez mieux le message que j’ai voulu que vous reteniez. Je vous demande de bien vouloir pardonner mes fautes de grammaire, car l'important pour moi c'est le récit humanitaire de celui-ci!


Si j’avais des doutes à savoir où je m’en allais, à présent, tout est clair dans mon esprit, et je pourrais partir en paix, ce qui n’était pas le cas avant et, je souhaite que ce soit le même sentiment pour vous. Retenez cette phrase que je vous répéterai à la fin: n’ayez pas peur de donner aux autres au nom de Dieu, je parle ici d'attentions, d'affection, de compréhension, et d'amour, aussi d'aide matérielle le cas échéant, toujours suivant vos capacités. Ces dons pourraient faire la différence suite à votre évolution, car ceux-ci seront multipliés, au centuple...


Étape IV


Je me permettrai de relater quelques situations qui m’ont réellement touché ou que je voulais expliquer plus clairement, ainsi que des faits qui valaient la peine d’être signalés; quelques anecdotes sur certaines observations qui demeurent gravées dans ma mémoire. Vous les verrez plus d'une fois probablement, la raison étant que ces récits étaient très importants pour moi, vous le constaterez par vous-mêmes. Je ressens aujourd'hui autant d'émotions après une trentaine d'années, suite à la rédaction de ces moments merveilleux, que parfois je m'emballe malgré moi, mais c'est ainsi, heureusement ça ne s'effacera jamais.


Enfin les remerciements à tous ceux qui m’ont côtoyé de près ou de loin. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne compréhension en ce qui a trait aux passages spirituels de ce livre, aux connaissances qu'ils nous apportent et aux changements que nous pouvons effectuer pour nous, et les autres. Le tout bien humblement.

 

 


P.-S. À la lecture de ce livre, je vous demande d’être indulgents en ce qui a trait à la façon de vous le présenter, mais je considérais que le message était plus important que le messager, c'est la raison qui m'a poussé à l'écrire. Soit dit en passant, je ne le fais pas pour faire des sous, si j'en fais c'est bien, je verrai à ce que ceux-ci soient bien dépensés, mais ce n'est pas mon but premier, au contraire c'est pour vous aider, car la vie prend soin de moi. Je remercie Dieu pour tout, car avec lui je multiplie mes forces, et ça fait longtemps que j'en suis conscient. Je souhaite que vous puissiez connaître le même sentiment. Merci et bonne compréhension !

 

 

[ Revue de presse ]

[ Retour au menu ]

 

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR

 

Louis-Paul Milot

 

Louis-Paul Milot se fera un plaisir de lire et de répondre personnellement à vos courriels.

 

Adresse de correspondance électronique : paulsenior@sympatico.ca

 

 

[ Obtenir un exemplaire numérique ]

[ Retour au menu ]

 

 

OBTENIR UN EXEMPLAIRE PAPIER

 

J’ai vu Dieu de lumière et d’énergie, récit autobiographique,
Louis-Paul Milot, autoédition.
 

Pour vous procurer un exemplaire papier de ce livre,

prière d'écrire à l'auteur Louis-Paul Milot à l'adresse suivante :

paulsenior@sympatico.ca


 

 

[ Retour au menu ]

AUSSI DISPONIBLES ▼

 

Le Psautier des Enfants de Dieu

le Père ou Montée vers le Père
André Morin
Fondation littéraire Fleur de Lys
Lévis, Québec
mars 2018, 426 pages
Exemplaire papier : 24.95$
Exemplaire numérique : 7.00$ CAD

 

Cliquez ici ou sur la couverture pour en savoir plus

 

 

Car le chemin continue...
GINETTE FAUQUET
Récit de vie – Spiritualité,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec,

2010, 308 pages.

Exemplaire papier : 24.95$
Exemplaire numérique : 7.00$ CAD

 

Cliquez ici ou sur la couverture pour en savoir plus
 

 

Mots de Noël
Grâces à la clairière de l’être !
FERNAND COUTURIER
Poèmes & Prose - Quatrième édition augmentée,
Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2016, 344 pages,
Édition papier : 39.95$
Édition numérique : gratuite (PDF)

 

Cliquez ici ou sur la couverture pour en savoir plus

 

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

 

Téléphone : 581-988-7146

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.

 

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu
des autres sites auxquels elle pourrait se référer.