Maison d'édition et librairie québécoises en ligne sur Internet

avec impression papier et numérique à la demande.

Accueil

Librairie

Maison d'édition

Nous

Contact

Recherche

Actualité

Les livres de  JEAN-CHRISTIAN BRODEUR

 

Cliquer sur les couvertures pour découvrir chacun des livres de cet auteur

ROMAN

ROMAN

ESSAI

FANTASTIQUE

FANTASTIQUE

 

Apologie mythologique

ou La clé des anges

 

Jean-Christian Brodeur


Essai

Fondation littéraire Fleur de Lys,
Lévis, Québec, 2012, 148 pages.

 

ISBN 978-2-89612-420-6
-

-

Couverture souple couleur

Format 6 X 9 pouces

Reliure allemande

 

Exemplaire papier : 24.95$ (Canada)

Exemplaire numérique : 7.00$ (Partout)

 

Commander votre exemplaire

Couvertures

Présentation

Extrait

Suivi médias et Internet

Au sujet de l'auteur 

Communiquer avec l'auteur

-

PARTAGER

CETTE PAGE

 

COUVERTURES

 

Apologie mythologique ou La clé des anges, essai,

Jean-Christian Brodeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

 

[ Présentation ]

[ Retour au menu ]

 

PRÉSENTATION

 

Apologie mythologique ou La clé des anges, essai,

Jean-Christian Brodeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Depuis l’intrusion de la science et de la technologie dans notre civilisation moderne, celle-ci a subi un puissant choc évolutif. Hélas, suite à cette vertigineuse poussée vers l’avant, nos valeurs spirituelles ont pris un sérieux coup de vieux !


Les rituels incompris, les formules dépassées, les dogmes abstrus, tout cela laisse dorénavant de glace la plupart d’entre nous. Cependant, en y regardant de plus près, ne devrait-on pas trouver dans ces enseignements immémoriaux un quelconque fond d’une vérité éternelle ?


Et si tout cet enchevêtrement de symbole, de manière de faire et de concept faisait référence à une authentique réalité, à une hiérarchie bien réelle imposant à l’heure actuelle son autorité sur la totalité de l’humanité.


Et si l’existence même de ce gouvernement divin, déformée par les cultures, les coutumes et l’assimilation locale pouvait s’avérer universelle, incorruptible, malgré parfois son incommensurable antiquité ?


Par un simple jeu de comparaison, il est tout à fait possible de démontrer cette constante unicité parmi toutes les grandes religions du monde tant passées que présentes. Les anges de la tradition chrétienne et judaïque sont identiques aux divinités de l’Égypte ancienne, aux déités de l’Inde et aux dieux grecs, gaulois, scandinaves et romains.


N’en déplaise aux érudits diplômés de toute la planète, le culte religieux sur cette bonne vieille terre a toujours vénéré les mêmes entités, peu importe leur nom, leur définition, leur rang et leur espèce ; voilà un fait dont vous pouvez dès à présent vous assurez en consultant ce saisissant ouvrage.


L’historicité du royaume de Dieu n’a jamais été ni un mythe, ni un mensonge et encore moins une invention !


 

[ Lire un extrait ]

[ Retour au menu ]

 

 

EXTRAIT
 

Apologie mythologique ou La clé des anges, essai,

Jean-Christian Brodeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Avant-propos

 

En 1889, notre prédécesseur, monsieur Édouard Schuré, faisait publier son imposant ouvrage intitulé Les grands initiés dans lequel l’auteur soulignait, avec beaucoup de finesse, l’indéniable parenté existant entre les fondateurs des plus importantes religions de notre monde. C’était certes un bel effort, mais monsieur Schuré oubliait l’élément le plus essentiel de sa théorie : qui se cache derrière
le masque même de ces grands initiés ? [1]
 

En effet, si ces maîtres à penser n’étaient pas uniquement constitués d’êtres humains d’un ordre supérieur, mais bel et bien des envoyés célestes descendus auprès de nous pour nous enseigner l’art de « relier » l’homme à son divin créateur, qui étaient réellement ces messagers ? Des mutants, des extra-terrestres, des voyageurs du temps ?

 

Si l’esprit analytique de monsieur Schuré avait poussé un peu plus loin son interrogation concernant ces fameux initiés, il aurait peut-être découvert une certaine constante dans leurs efforts civilisateurs, car, à l’origine de notre société, la religion constitua un simple secteur. À côté de celui-ci, il en existait bien d’autre tout aussi important, mais, leur pérennité ayant évolué sans la nécessité d’une aide extérieure, aucune trace de ces interventions divines ne leur est restée attachée.

 

De quels secteurs (nous emploierions aujourd’hui le terme de « ministère ») s’agissait-il au juste ? Celui de la défense, de la santé, de la justice, de l’éducation, de la législation, de l’industrie, de la culture, des loisirs, de l’alimentation, de la recherche, etc. Ces divisions, désormais modernes, de notre société ont été implantées, il y a de cela plusieurs millénaires, par les grands fondateurs des civilisations égyptienne, mésopotamienne, indienne, chinoise, mexicaine et péruvienne. Grâce à ceux-ci, l’homme commença à cultiver la terre, à élever du bétail, à bâtir des cités, à forger des métaux, à composer de la musique, à se doter d’une écriture, à codifier des lois ainsi qu’à développer des rituels religieux lui permettant d’entrer en contact avec la divinité.

 

Malgré l’éloignement de ces cultures, on peut encore, en dépoussiérant les textes anciens, reconnaître chacune de ces entités directrices d’un ministère en particulier. D’après le rapport de personnes douées de clairvoyance, ces êtres ne nous étaient en aucun cas apparentés ; leur évolution empruntait une lignée complètement différente de la nôtre. C’est donc à ces indéniables « envoyés divins », émanant directement du créateur suprême de notre système solaire, auxquels cet ouvrage s’est évertué, avec une infinie minutie, à restituer le visage le plus près possible de sa réalité.

 

 

Jean-Christian Brodeur

Montréal, le 21 novembre 2010



[1]  « Dans son sein [la Loge Blanche] existe, ignoré de la masse, le véritable gouvernement du monde, et dans ce groupement se trouve le département de l’Instruction religieuse. Le Chef de ce département a fondé toutes les religions, soit lui-même, soit par l’intermédiaire d’un disciple, adaptant son enseignement à la fois à l’époque et au peuple auquel il le destinait. Les religions sont les représentations d’une même vérité ; il est facile de le voir en les comparant » (Charles Webster Leadbeater, L’occultisme dans la nature, Adyar, Paris, 1978, tome II, à la page 294).

 

 

Obtenir un exemplaire

 

 

[ Suivi médias et Internet ]

[ Retour au menu ]

 

 

SUIVI MÉDIAS ET INTERNET

 

Apologie mythologique ou La clé des anges, essai,

Jean-Christian Brodeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

 

À VENIR

 

 

 

 

[ Au sujet de l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

AU SUJET DE L'AUTEUR - BIOGRAPHIE
 

Jean-Christian Brodeur

 

Féru d’occultisme et de paranormal, Jean-Christian Brodeur a poursuivi tout au long de son existence une interminable quête afin de comprendre ces grands courants universels traversant notre monde. Son Apologie mythologique ou La clé des anges est l’aboutissement de l’une de ses brillantes illuminations. Avec exactitude, il y établit les correspondances entre les diverses religions et la plupart des mythologies existantes.


Se démarquant des grandes écoles de pensée – pour qui le mythe est le résultat de l’interprétation puérile de la Nature par l’Homme – il a résolument prit le parti de découvrir parmi les reliquats du passé la preuve irréfutable d’une véritable communication divine.


Abaissant la garde de l’égocentrisme religieux, il nous trace le portrait d’une constante révélation faite en des époques et des cultures différentes, mais rigoureusement identique malgré les outrages du temps et les déformations institutionnelles.


L’auteur du présent ouvrage se voulant d’abord et avant tout romancier, la première de ses œuvres, dévoilant le mystère de la chute des Templiers, est disponible en ligne à l’adresse suivante :

 

http://manuscritdepot.com/a.jean-christian-brodeur.1.htm


 

Obtenir un exemplaire

 

 

[ Communiquer avec l'auteur ]

[ Retour au menu ]

 

 

COMMUNIQUER AVEC L'AUTEUR

 

Jean-Christian Brodeur

 

Jean-Christian Brodeur se fera un plaisir de lire
et de répondre personnellement à vos courriels.

ADRESSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE : contact@manuscritdepot.com

 

 

[ Obtenir un exemplaire ]

[ Retour au menu ]

 

 

OBTENIR UN EXEMPLAIRE NUMÉRIQUE OU PAPIER

 

Apologie mythologique ou La clé des anges, essai,

Jean-Christian Brodeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

 

Faites un don à la Fondation littéraire Fleur de Lys pour obtenir votre exemplaire papier

ou numérique du livre annoncé sur cette page.

 

NOTRE MISSION - On trouve plusieurs éditeurs libraires en ligne sur Internet. Leur mission est strictement commerciale et vise à enrichir leurs actionnaires. Il s'agit d'entreprises « à but lucratif ». Ce n'est pas notre cas. Notre maison d'édition en ligne est la première au sein de francophonie qui soit « à but non lucratif », c'est-à-dire administrée par des bénévoles qui tirent aucun profit financier personnel de leur travail. Autrement dit, nous ne sommes pas là pour nous enrichir personnellement. Toutes les recettes en sus de nos dépenses sont réinvesties dans nos activités. Et chacune de nos activités doit s'inscrire dans notre mission purement humanitaire et socioculturelle. Lire la suite

 

 

Faites votre choix :

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal (carte de crédit)

 

Versement de votre don par la poste (chèque ou mandat poste en dollars canadiens)
 

Besoin d'aide ?

 

Courriel : contact@manuscritdepot.com   

 

Téléphone (Lévis, Québec) : 581-988-7146

 

 

Versement de votre don en ligne avec le service PayPal

Exemplaire papier Exemplaire numérique

Résidents du

Canada

 

24.95$ CAD

 

Tout inclus


Livraison : 15 jours ouvrables

 

Résidents

ailleurs dans le monde

 

Écrivez à l'adresse suivante car des frais de postes s'appliquent.

 

renee-fournier@bell.net

Résidents du

partout dans le monde

 

7.00$ CAD

 

Tout inclus


Livraison : 15 jours ouvrables

 

 

 

Versement de votre don par la poste

(chèque ou mandat poste en dollars canadiens)

1 2 3

Indiquez sur un papier

 

 

Le titre du livre

et le nom de l'auteur


Votre nom (prénom

et nom de famille)


Votre adresse postale complète


Votre adresse électronique


Votre numéro de téléphone

Complétez votre chèque payable à l'ordre de

 

Fondation littéraire
Fleur de Lys inc.

Précisez le montant> sur le chèque

 

Exemplaire papier


Canada


24.95$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 


Ailleurs dans le monde


Écrivez à l'adresse suivante pour connaître le montant du don demandé car des frais de poste s'appliquent :


renee-fournier@bell.net

 


Exemplaire numérique


Partout dans le monde


7.00$ canadiens

Tout inclus
Livraison : 15 jours ouvrables

 

4

Adressez-le tout à

 

Fondation littéraire Fleur de Lys
31, rue St-Joseph,

Lévis, Québec,

Canada.

G6V 1A8

 

[ Exemplaire numérique ]    [ Exemplaire papier ]

[ Retour au menu ]

 

Fondation littéraire Fleur de Lys, 31, rue St-Joseph, Lévis, Québec, Canada. G6V 1A8

Téléphone : 581-988-7146 (interurbain gratuit pour les abonnés au service téléphonique Vidéotron)

 

Le présent site est géré par la Fondation littéraire Fleur de Lys inc.
 

La Fondation littéraire Fleur de Lys décline toute responsabilité quant au contenu

des autres sites auxquels elle pourrait se référer.